Actualités


Proselis partenaire de la soirée Presqu’ile Estuaire entrepreneurs du 8 octobre à La Baule

2013-10-08 Soiree PEE8 octobre 2013 : pour la troisième année consécutive, les clubs et associations professionnelles de Saint-Nazaire et la Presqu'île organisaient une soirée événement pour les chefs d'entreprise locaux, en partenariat avec la CCI.  500 entrepreneurs ont répondu présents, mardi soir, dans la salle des Floralies de La Baule.

L'objectif : maintenir la dynamique de réseau des entreprises du territoire, créer des synergies et permettre l'émergence de projets. Proselis mon service informatique était partenaire de cette initiative et a  démontré à cette occasion sa compétence dans l'ensemble des systèmes d'exploitation principalement utilisées aujourd'hui par les entreprises et les collectivités. 

Presqu'île Estuaire Entrepreneurs, qui regroupe les clubs et les associations d'entreprise issues des territoires de la Carène et de Cap Atlantique, représente près de 1 000 membres et 80 600 emplois.

Le thème majeur de l'actualité économique et sociale retenu pour la conférence était « Scénarios pour une sortie de crise » animé par Jean-Marc Sylvestre, journaliste français de la presse économique. Ensuite, les chefs d'entreprise se sont retrouvés autour d'un buffet pour un moment de convivialité, de rencontre, provoquant des échanges de cartes de visites. 

 Toute l'équipe de Proselis remercie les organisateurs pour cette soirée réussie

3 octobre : nouvelle attaque informatique d'envergure

2013-10-11 Piratage informatiqueLe 3 octobre, l'’éditeur de logiciels et de services en ligne Adobe a été la cible d’une attaque informatique. En fait une intrusion qui a affecté le code source de nombreux produits Adobe et compromis  les données personnelles et sensibles d’un grand nombre de  clients.

Les numéros de carte bancaire ont été dérobés.

L'enquête menée par Adobe a révélé que les attaquants avaient eu accès aux identifiants et aux mots de passe chiffrés des clients de l’entreprise depuis ses systèmes. Les pirates auraient copié des données liées aux 2,9 millions de clients d’Adobe, dont les noms, les numéros de carte de crédit ou de débit (chiffrés) et leur date d’expiration.

En fait, de quoi pouvoir utiliser ces cartes bancaires, à condition toutefois de pouvoir casser le chiffrement rendant illisible les numéros de cartes mis en place par Adobe.

Enfin, le code source de différents produits de l’éditeur a également été compromis, dont Adobe Acrobat, ColdFusion, et ColdFusion Builder.

Cela pourrait permettre à des attaquants de détecter plus facilement des vulnérabilités dans les applications.

Plus que jamais, la sécurité informatique est importante et Proselis est là pour vous conseiller, vous assister, vous transmettre son savoir-faire fort de 10 années d'expérience en la matière. N'hésitez pas à demander conseil et assistance auprès de notre équipe ! 

Invitation soirée presqu'ïle entrepreneur

invitation-presquile-labaule2Pour vous inscrire cliquez ici

Internet Explorer faille de sécurité zero day

2013-09-30 Logo ie

 

Microsoft a récemment alerté d'une faille sur le navigateur Internet Explorer, qui pourrait bien concerner toutes les versions du navigateur de la 6 à la toute dernière, la 9. La faille permet  une exécution de code à distance à travers l'installation de malwares sur le poste de l'utilisateur et le vecteur d'infection est comme souvent un site Web intégrant des contenus piégés.

 En attendant que Microsoft corrige définitivement le problème, Proselis, mon service informatique me recommande  de définir un niveau de sécurité élevé dans mes paramètres de navigation Internet et me rappelle qu'il existe moultes autres navigateurs.

Toute l'équipe est à mon service pour me conseiller ! 

 

Pingouin Fenetre Pomme.com by Proselis la suite

2013-09-19 Logo PFP.com by Proselis

 

Le premier avril 2013 naissaient la marque Pingouin Fenêtre Pomme.com by Proselis et le blog qui lui est consacré. Un Pingouin d’avril ont dit certains… même pas ! Une expression très sérieuse du savoir-faire de Proselis dans les trois systèmes d’exploitations et résumé dans cette marque sous forme de clin d’œil aux trois marques/OS les plus rencontrés aujourd’hui par Proselis chez ses clients : Linux, le Manchot / Pingouin ; Windows, la Fenêtre et Apple : Mac OS, OSX et Ios pour les iPhone, la Pomme bien sûr. 

Aujourd’hui Proselis propose Conseils, Installation, Déploiement, Maintenance, Assistance et Formation informatique dans ces trois univers, en fonction de vos préférences, de vos habitudes et de vos besoins. Et pour le robot ? Si vous avez besoin d’assistance pour configurer votre messagerie ou votre agenda sur un smartphone fonctionnant sous Android, Proselis est à votre service. Après tout le robot descend du Pingouin… Trop compliqué tout ça ? Justement, simplifiez-vous la vie !  Proselis, mon service informatique à vos côtés.