Actualités


Invitation soirée presqu'ïle entrepreneur

invitation-presquile-labaule2Pour vous inscrire cliquez ici

Pingouin Fenetre Pomme.com by Proselis la suite

2013-09-19 Logo PFP.com by Proselis

 

Le premier avril 2013 naissaient la marque Pingouin Fenêtre Pomme.com by Proselis et le blog qui lui est consacré. Un Pingouin d’avril ont dit certains… même pas ! Une expression très sérieuse du savoir-faire de Proselis dans les trois systèmes d’exploitations et résumé dans cette marque sous forme de clin d’œil aux trois marques/OS les plus rencontrés aujourd’hui par Proselis chez ses clients : Linux, le Manchot / Pingouin ; Windows, la Fenêtre et Apple : Mac OS, OSX et Ios pour les iPhone, la Pomme bien sûr. 

Aujourd’hui Proselis propose Conseils, Installation, Déploiement, Maintenance, Assistance et Formation informatique dans ces trois univers, en fonction de vos préférences, de vos habitudes et de vos besoins. Et pour le robot ? Si vous avez besoin d’assistance pour configurer votre messagerie ou votre agenda sur un smartphone fonctionnant sous Android, Proselis est à votre service. Après tout le robot descend du Pingouin… Trop compliqué tout ça ? Justement, simplifiez-vous la vie !  Proselis, mon service informatique à vos côtés.

Télétravailler oui mais en sécurité

2013-09-18 Teletravail et securité informatique

Le mercredi est un jour idéal pour télétravailler et garder un oeil sur ses enfants Oui mais pas n'importe comment !  C'est ce que révèle un étude d’Iron Mountain, spécialiste des services de conservation et de gestion de l’information. Le constat : peu d’employeurs offrent à leurs télétravailleurs les moyens et les recommandations nécessaires pour protéger leurs informations.


Selon l’étude, près de 2/3 des salariés européens travaillent désormais de chez eux, à temps plein ou partiel. Le télétravail suppose une infrastructure IT adaptée. Or 60 % (66% pour la France) des employeurs ne fournissent pas à leurs salariés distants les équipements appropriés et 67 % (78% pour la France) ne leur donnent pas d’accès sécurisé à un Intranet. Et près d’1/4 (22 % et 31% en France) ne leur proposent aucun équipement adapté ni accès sécurisé. Au mépris donc de la sécurité des informations électroniques. 

Par ailleurs, de nombreux comportements mettent en danger les informations de l'entreprise : envoi et réception de documents professionnels par messagerie électronique personnelle (50 %). Sans parler des documents professionnels papiers qui sortent de l'entreprise, traînent au domicile (29 %) ou finissent à la poubelle (19 %). Mais c'est un autre débat.

En revanche prennent aussi des risques ceux qui travaillent depuis un cyber-café  (1 télétravailleur sur 10) et ceux qui utilisent un réseau Wi-Fi non sécurisé pour envoyer et recevoir des documents professionnels (7 %).

Toutes ces pratiques exposent les données à des risques de vol dont les conséquences peuvent être dramatiques pour l’entreprise. 

Parmi les règles simples à mettre en place Iron Mountain recommande notamment d’utiliser des messageries professionnelles pour toutes les communications professionnelles, ainsi que des réseaux sécurisés en dehors de l’entreprise, de mettre en place l’équipement et l’infrastructure informatique nécessaires ainsi que de former régulièrement les personnes concernées et les sensibiliser à la sécurité. 

Besoin d'aide ? Proselis, mon service informatique à mes côtés 

Etude réalisée par Opinion Matters pour le compte d’Iron Mountain. Panel : 5 021 personnes interrogées en 2013 au Royaume-Uni, en France, en Espagne, en Allemagne et aux Pays-Bas.

L’offre Proselis pour les professionnels de la santé

2013-09-19 Informatique pour les médecinsMardi 10 septembre 2013, au Centre de Soins de suite et de Réadaptation Le Bodio à Pont-Château, à l’occasion des portes ouvertes, Proselis présentait son offre aux professionnels de santé, aux côtés du Groupement de coopération sanitaire (GCS) e-santé des Pays de Loire.

Médecins libéraux, spécialistes, services des hôpitaux et des cliniques, SSIAD, infirmières et kinésithérapeutes de ville, EHPAD, …ont ainsi pu visiter l’établissement et découvrir les moyens et services informatiques déployés par Proselis à leur intention. Il a été question de sécurité des données – la solution proposée par Proselis est 100% française – de respect de la règlementation sur la confidentialité des données de patients, de pouvoir utiliser les logiciels métiers de manière fluide et efficace grâce à une infrastructure adaptée, de formation etc. Professionnels de santé, vous souhaitez être accompagné pour la mise en place de moyens informatiques adaptés à vos projets, à l'évolution de vos besoins?

Proselis à vos côtés pour vous y aider !

L essentiel des nouveaux iPhone d'Apple

2013-09-10 nouvel iPhone 5CLes deux véritables nouveautés liées à l'iPhone 5S et à l'iPhone 5C  présentés hier par Apple :

Le prix pour le 5C proposé à partir de 100 euros avec abonnement aux Etats-Unis. Egalement un design et une gamme de couleurs sympathiques.  

Si les couleurs dépendent du goût de chacun, les spécificités de ce nouveau modèle n’en font pas un appareil cheap. Ce smartphone se présente sous un nouveau design et tout en couleur. Il est doté du nouvel IOS 7 . Il intègre jusqu'à 13 bandes de fréquences LTE, plus que tous les autres smartphones du marché et en fait le téléphone idéal pour utliser la 4G.  Il est doté d’un écran Retina, d’une puce A6, d’un capteur iSight de 8 mégapixels et d’une nouvelle caméra FaceTime HD. L’autonomie atteint 10 heures.

La principale nouveauté du 5S, doté lui aussi des nouvelles technologies Apple, il est pour sa part doté  du nouveau capteur d'identité biométrique : le Touch ID. Un capteur d’identité par empreinte digitale.

Il suffira de poser le doigt sur le bouton principal pour déverrouiller son iPhone. Et l'empreinte difitale servira également à  approuver les achats sur iTunes ou l’App Store.

Deux nouveaux modèles à tester .... à suivre !