Actualités


Le nomadisme en entreprise Oui mais en sécurité !

2014-09-19 Nomadisme informatiqueQu’est-ce que le nomadisme ? Le nomadisme comprend le télétravail et le travail mobile, de plus en plus pratiqués. 

Le télétravail qui fait l'objet  d’un accord d’entreprise ou d’un avenant au contrat de travail concerne 10% à 15% des salariés français et correspond à au moins une journée travaillée dans le mois au domicile.

Il y a également beaucoup d'entreprises dans lesquelles un arrangement informel permet aux salariés de travailler à leur  domicile quand ils le souhaitent.

C'est le cas chez Proselis et ça fonctionne très bien ! 

Le travail mobile a également lieu dans l’entreprise : en salle de réunion, dans des salles collaboratives, à la cafeteria… Et en dehors des locaux de l’entreprise, le travail mobile concerne aussi de nombreuses situations : dans les transports, les lieux de travail alternatifs  etc. 

Dans tous les cas, un constat s'impose : dans les entreprises qui ne mettent pas à disposition les moyens adaptés à ces besoins de travail mobile ou de télétravail, , les salariés avancent seuls  et en désordre !  Avec le BYOD (Bring Your Own Device),  lorsque les collaborateurs ne sont pas satisfaits des outils que leur propose leur entreprise, ils utilisent leurs propres outils afin de pouvoir travailler d’une manière beaucoup plus nomade, ce que ne leur permettraient pas les outils  "officiels" fournis par l’employeur.

LE RISQUE  : Une atteinte à la sécurité et à la confidentialité des données  ...

N'attendez pas qu'il soit trop tard ; réfléchissez à la mise en place d'outils professionnels et performants adaptés aux nouveaux modes de travail, en toute sécurité! Proselis peut vous y aider

 

 

 

Mon service informatique plus facile

lara2Afin de faciliter l'accès aux services qui vous sont proposés, nous venons de repenser l'ergonomie et le design des fonctionnalités qui sont mises à votre disposition sur le site Internet Proselis tout en améliorant la sécurité afin de vous assurer une disponibilité proche du 100%. 

Désormais l'interface du Support Technique permet à l'informaticien qui vous accompagne de choisir en un clic  la configuration la plus adaptée à votre environnement de travail, améliorant la rapidité de la prise en charge de votre besoin dans le cadre de votre contrat Proselis Assistance. 

Vous pouvez désormais directement accéder à vos autres services Proselis BackUp et Proselis eBigFiles  via l'onglet  Mon service informatique.

Le nouveau site Internet vous permet également d'accéder depuis la première page et en un clic à tous les services et tous les produits proposés !

 

 

Gestion de mon service informatique le 12 septembre 2014

2014-09-12 Proselis Lara Bonjour Vendredi 12 septembre, toute l'équipe de Proselis est réunie pour travailler sur la stratégie de l'entreprise.

Au programme : Réflexion sur notre organisation pour répondre toujours au plus près de vos attentes et sur les services nouveaux que nous pouvons vous proposer ; qualité de service etc...

Lors de cette journée, nous mettons une astreinte à votre disposition : Nous traiterons les demandes qui bloquent l'activité de votre entreprise et qui ne peuvent attendre le lundi 15 septembre pour être résolues. Vous êtes invité à laisser un message sur notre répondeur

au 02 40 56 29 00 en précisant votre nom, celui de votre société, le problème qui se pose et la personne à rappeler si elle est différente de l'appelant.

Un informaticien reviendra vers vous dans les meilleurs délais. 

Missillac 19 septembre : Proselis partenaire des portes ouvertes de la Maison de retraite Saint-Charles

2014-09-16 Invitation Portes-Ouvertes Maison Saint-Charles

 

Vendredi 19 septembre 2014 :  Portes-ouvertes à la maison de retraite Saint-Charles à MISSILLAC. Le directeur de l'établissement  a en effet décidé de permettre aux familles des patients déjà présents, au personnes intéressées par la Maison de Retraite, aux élus locaux, à tous ceux qui sont intéressés par ce secteur, à titre professionnel ou privé de venir visiter l'établissement.

 

Proselis, partenaire informatique de la Maison Saint-Charles, accompagnera son client dans sa démarche ! 

 

 

RV à MISSILLAC à partir de 14h30 vendredi 19 septembre. 

Le sécurité informatique n'est pas une menace en l'air

2014-08-12 Menaces informatique à prendre au sérieuxChaque jour dans le monde, de nombreuses entreprises sont victimes de phishing (phishing, hameçonnage ou encore filoutage : technique utilisée par des fraudeurs pour obtenir des renseignements personnels dans le but de perpétrer une usurpation d'identité). Et des milliers d'ordinateurs deviennent des botnet (terme issu de l'anglais, contraction de « robot » et « réseau »), faisant tourner des programmes connectés à Internet utilisés pour des usages malveillants, comme l'envoi de spam et virus informatiques, ou les attaques informatiques par déni de service (DDoS).

D'après un récent rapport Mcafee sur la cybercriminalité, ces attaques coûteraient 327 milliards d’euros à l’échelle mondiale et auraient  une incidence sur 150 000 emplois au sein de l’Union Européenne. En France, on estime le coût annuel de ces attaques à plus de 3 milliards d’euros, soit 1.1 % du PIB.

Et non, cela n'arrive pas qu'aux autres...

Lire la suite : Le sécurité informatique n'est pas une menace en l'air