Actualités


Missillac 19 septembre : Proselis partenaire des portes ouvertes de la Maison de retraite Saint-Charles

2014-09-16 Invitation Portes-Ouvertes Maison Saint-Charles

 

Vendredi 19 septembre 2014 :  Portes-ouvertes à la maison de retraite Saint-Charles à MISSILLAC. Le directeur de l'établissement  a en effet décidé de permettre aux familles des patients déjà présents, au personnes intéressées par la Maison de Retraite, aux élus locaux, à tous ceux qui sont intéressés par ce secteur, à titre professionnel ou privé de venir visiter l'établissement.

 

Proselis, partenaire informatique de la Maison Saint-Charles, accompagnera son client dans sa démarche ! 

 

 

RV à MISSILLAC à partir de 14h30 vendredi 19 septembre. 

Gestion de mon service informatique le 12 septembre 2014

2014-09-12 Proselis Lara Bonjour Vendredi 12 septembre, toute l'équipe de Proselis est réunie pour travailler sur la stratégie de l'entreprise.

Au programme : Réflexion sur notre organisation pour répondre toujours au plus près de vos attentes et sur les services nouveaux que nous pouvons vous proposer ; qualité de service etc...

Lors de cette journée, nous mettons une astreinte à votre disposition : Nous traiterons les demandes qui bloquent l'activité de votre entreprise et qui ne peuvent attendre le lundi 15 septembre pour être résolues. Vous êtes invité à laisser un message sur notre répondeur

au 02 40 56 29 00 en précisant votre nom, celui de votre société, le problème qui se pose et la personne à rappeler si elle est différente de l'appelant.

Un informaticien reviendra vers vous dans les meilleurs délais. 

Pensez à sauvegarder les données stratégiques pour votre entreprise

2014-08-01 Sauvegarde informatique avant les vacancesBientôt les vacances ou de retour de vacances? C'est le moment  vous poser la question de la sauvegarde des données de l'entreprise. Mauvaise manipulation sur un ordinateur de la part d'un intérimaire ou d'un stagiaire intervenant pendant l'été, cambriolage ....malheureusement trop fréquent en cette période estivale ou encore dégât des eaux etc. suite à un orage : et votre outil de travail n'est plus opérationnel. Qu'il s'agisse des données clients, de vos fichiers de prospection ou de programmes et données liés aux moyens de production, la perte représente un manque à gagner non négligeable pour votre entreprise. Le préjudice d'image vis à vis de vos clients, partenaires et fournisseurs est aussi important. 

Une solution de sauvegarde informatique  peut vous permettre d'économiser du temps, de l'énergie et ... de l'argent ! Tout en améliorant l'image que renvoie votre entreprise (plus sérieuse, plus fiable, meilleure qualité etc.). Besoin  d'être conseillé, accompagné ? Proselis, votre service informatique est là pour vous y aider ! 

 

Crédit Photo : L'Express Corine MORIOU - Article "10 conseils pour partir Zen en vacances"

Le sécurité informatique n'est pas une menace en l'air

2014-08-12 Menaces informatique à prendre au sérieuxChaque jour dans le monde, de nombreuses entreprises sont victimes de phishing (phishing, hameçonnage ou encore filoutage : technique utilisée par des fraudeurs pour obtenir des renseignements personnels dans le but de perpétrer une usurpation d'identité). Et des milliers d'ordinateurs deviennent des botnet (terme issu de l'anglais, contraction de « robot » et « réseau »), faisant tourner des programmes connectés à Internet utilisés pour des usages malveillants, comme l'envoi de spam et virus informatiques, ou les attaques informatiques par déni de service (DDoS).

D'après un récent rapport Mcafee sur la cybercriminalité, ces attaques coûteraient 327 milliards d’euros à l’échelle mondiale et auraient  une incidence sur 150 000 emplois au sein de l’Union Européenne. En France, on estime le coût annuel de ces attaques à plus de 3 milliards d’euros, soit 1.1 % du PIB.

Et non, cela n'arrive pas qu'aux autres...

Lire la suite : Le sécurité informatique n'est pas une menace en l'air

Mon informatique professionnelle à l'abri de l'orage

2014-08-01 Protection contre lorage-Monts-du-Cantal- copyright Alex Hermant

 

Il y a quelques jours, dans un port de la façade Atlantique, la foudre, silencieuse a fait brûler l’intégralité du faisceau électrique d’un bateau de plaisance.

Alors qu’un mois de juillet 2014 particulièrement orageux s’achève en France et que d’autres orages sont annoncés en ce début de mois d’août, nous attirons votre attention sur l’intérêt d’équiper vos équipements informatiques d’onduleurs

 

A quoi sert un onduleur ? 

L’onduleur assure l’alimentation continue en électricité dite "propre" (une onde parfaite d’une fréquence de 50Hz et d’une tension de 220V).

Il protège les machines connectées contre 4 types de perturbations : les micro-coupures, les variations de tension (sous-tension ou surtension), les variations de fréquence et les parasites.

Ces perturbations peuvent causer des dommages parfois irréversibles: «plantage», écriture incorrecte des informations, perte de données, voire la détérioration physique de composants.

L’achat ou la location d’un onduleur a certes un coût, ainsi que son installation et sa mise en route par un professionnel (recommandée dans tous les cas et indispensable au-delà d'une puissance de 3KVA). Un coût bien inférieur à la perte une perte irréversible de  vos outils informatiques ou de vos données ! 

Demandez conseil à un spécialiste !