Actualités


Le Web célèbre ses 25 ans

2014-World-wide-webToute l'équipe de Proselis rejoint le mouvement initié le 12 mars par Tim Berners-Lee pour souhaiter un joyeux 25e anniversaire au World Wide Web. 

Diplômé de l'université d'Oxford , Tim Berners-Lee a inventé le World Wide Web, initiative hypermédia basée sur Internet et destinée au partage des informations au niveau mondial, alors qu'il était au CERN, le laboratoire européen pour la physique des particules, en 1989. Il a conçu le premier client et serveur Web en 1990. Ses spécifications URI, HTTP et HTML ont été affinées au fur et à mesure du développement de la technologie du Web. Il est directeur du W3C et à la tête de la World Wide Web Foundation.

Dévoilé pour la première fois en mars 1989, le Web a transformé notre façon de communiquer, de créer et de collaborer. Dans le monde, plus de deux personnes sur cinq sont désormais connectées. Chaque minute, ce sont des centaines de millions de messages qui sont échangés, 20 millions de photos qui sont partagées et au moins 15 millions de dollars de transactions de biens et de services qui sont effectuées. Le succès du Web repose sur sa conception originale, basée sur un système décentralisé et une architecture ouverte à laquelle chacun peut participer.

Depuis le 12 mars vous pouvez participer à la campagne Web We Want (webwewant.org), organisée conjointement avec la Fondation Web, pour participer et rester informé des événements et actions dans votre pays ou au sein de votre communauté pour défendre les droits des utilisateurs du Web et le droit à chacun d'y accéder,
Participer ou regarder en direct le colloque organisé pour les 20 ans du W3C, le 29 octobre 2014. De nombreuses organisations mettront en place des activités commémoratives tout au long de cette année. Pour en savoir plus, rendez-vous sur webat25.org.

Et si vous souhaitez sécurisr votre informatique et votre accès Web, Proselis à votre service 

Windows XP : comment faire après le 8 avril

2014-03-13 Windows XP

 

Reconnu  pour sa stabilité, écoulé à plus de 400 millions de licence à travers le monde, et numéro un des systèmes d'exploitation pendant près de huit ans, Windows XP tire sa révérence le 8 avril prochain après 12 ans de bons et loyaux services.

Vous avez des postes informatique qui fonctionnent encore sous Windows XP? Vous souhaitez savoir comment faire après le 8 avril? N'attendez pas qu'il soit trop tard ....Proselis, mon service informatique vous invite à prendre contact au 02 40 56 29 00 ou par mail.

Invitation soirée Réseau Entreprendre

 

Affiche soirée reseau entreprendre Saint-Nazaire 151 x 210

Reseau Entreprendre Atlantique, Saint Nazaire Tourisme et Patrimoine et le Cinéville s’associent pour vous inviter à une soirée exceptionnelle dans un lieu symbolique :

 

Le lancement de la Section Réseau Entreprendre Saint Nazaire & Estuaire

Le 19 Février 2014

à 18h

Directement au Cinéville

Localisation et accès ici

Invitation en pièce jointe

 

Vous serez ensuite guidés jusqu’à Escal’Atlantic pour un embarquement unique le temps d’un cocktail. Découverte, échange, rencontre et évasion seront au rendez-vous ! 

Xavier LASSALLE & Les membres du Bureau de la Section Réseau Entreprendre Atlantique

 

Pour répondre à l’invitation et vous inscrire, merci d'envoyer un mail à : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

 

 

 


PC sous Windows XP : le 8 avril je supporte Windows 8 ou je meurs !

2014-04-08 Fin de Windows XP8 avril : fin du support de Windows XP : Microsoft me propose de tester si mon ordinateur supporte ... Windows 8. Et s'il ne le supporte pas : d'acheter un nouvel ordinateur.

La  preuve ci-dessous avec un extrait de la page du support de Microsoft sur le sujet : 

Microsoft a apporté son soutien à Windows XP pour les 12 dernières années. Mais aujourd'hui le temps est venu pour nous, avec nos partenaires matériels et logiciels, d'investir dans le soutien aux technologies les plus récentes afin que nous puissions continuer à offrir d'excellentes nouvelles expériences.

En conséquence, après le 8 Avril 2014, l'assistance technique pour Windows XP ne sera plus disponible, y compris les mises à jour automatiques qui aident à protéger votre PC. Microsoft va également cesser de fournir Microsoft Security Essentials en téléchargement sur ​​Windows XP à cette date. 

Si vous continuez à utiliser Windows XP après la fin du soutien, votre ordinateur continuera de fonctionner, mais il pourrait devenir plus vulnérable aux risques de sécurité et aux virus. En outre, comme les fabricants de matériel et logiciel continuent à les optimiser pour les versions plus récentes de Windows, vous pouvez vous attendre à ne plus rencontrer bientôt beaucoup d'applications et de périphériques qui fonctionnent avec Windows XP.

Pour rester protégé après la fin du soutien, vous avez deux options:

Améliorez votre PC actuel
Très peu de vieux ordinateurs seront en mesure d'exécuter  Windows 8.1 , qui est la dernière version de Windows. Nous vous recommandons de télécharger et d'exécuter les mise à niveau Windows adjoint pour vérifier si votre PC répond aux exigences du système  Windows 8.1. 

Obtenir un nouveau PC

Si votre PC actuel ne peut pas exécuter Windows 8.1 , il serait peut-être temps d'envisager des emplettes pour un nouveau. N'oubliez pas d'explorer notre grande sélection de nouveaux PC. Ils sont plus puissants, légers et élégants que jamais et avec un prix moyen qui est beaucoup moins cher que le prix du PC moyen il y a 10 ans.

Proselis me propose une  troisième alternative : demander conseil au 02 40 56 29 00  ou par mail. 

Mort annoncée de Windows XP le 18 avril

2014-02-14 Windows XP et les autresMicrosoft l'a annoncé : à partir du 8 avril 2014, Windows XP ne sera plus supporté et ne recevra plus de mise à jour. Les postes informatiques en Windows XP seront davantage exposés aux vols et à la destruction des données.


Proselis, mon service informatique, continuera à s'appliquer à la maintenance du parc Windows XP, dans le cadre de mon contrat Proselis AssistanceCependant, Proselis me conseille d’envisager sans tarder un plan de migration des stations Windows XP vers Windows 7. Une migration qui peut également entrer dans le cadre de mon contrat Proselis Assistance. Je n'aurai alors qu'à me préoccuper de l'achat des licences. 

Je n'attends pas le dernier moment, j'anticipe et je mets mon informatique en sécurité. 

Une question, un projet de migration ? Proselis, mon service informatique au quotidien