Actualités


Mondial de l'auto 2014 : La voiture connectée c'est maintenant !

2014-10-14 Peugeot 108 connectéeAlors que le mondial de l'auto bat son plein Porte de Versailles à Paris, la vedette du Salon c'est la voiture connectée.

Par voiture connectée on n'entend pas encore voiture autonome .... pour cette dernière, qui vous permettra de rejoindre un point à un autre en faisant autre chose, comme si vous preniez le train , il faudra attendre encore quelques années.

Or vous pouvez d'ore et déjà  trouver sur le salon des voitures, y compris des entrées de gamme, comme la Clio 4 ou la Peugeot 108, qui permetttent d'accéder de manière ergonomique et adapté au mode conduite, des informations jusque là accessibles via un smartphone, une tablette ou un navigateur GPS externe.

La bonne nouvelle c'est que pour un prix raisonnable, la connectivité est désormais disponible sur les petites autos !

Outre les fonctionnalités classiques, liées aux appli que vous trouviez auparavant sur vos appareils mobiles, vous allez voir apparaître rapidement des aides à la conduite précieuses, comme des avertisseurs lorsque vous vous approchez trop près d'un autre véhicule en circulation dans le brouillard par exemple, ou dans le cadre de la gestion d'une flotte en entreprise,des informations de type "entretien dans X kilomètres " pourront remonter vers le gestionnaire et le conducteur du véhicule afin de leur faciliter la vie et permettre à l'entreprise de gérer au mieux.

En attendant, si vous avez des besoins liés à l'utilisation de votre smartphone, de votre tablette, de manière classique ou connecté à votre véhicule, chez Proselis, Lara à votre service ! 

5 bonnes raisons de choisir un contrat Proselis Assistance

Plus de 95% des clients Proselis Assistance renouvellent leur abonnement d'une année sur l'autre depuis des années.... Mais qu'est-ce qui fait le succès de ce contrat auprès des PME de la région nantaise, sur la presqu'île Guerandaise et dans le Pays de Retz

Nous avons interrogé certains de nos plus fidèles clients et voici  quelques éléments de réponse : le contrat Proselis Assistance couvre l'ensemble des OS, l'ensemble des besoins (ordinateurs, tablettes, et smartphones connectés, imprimantes) et tous les sites de l'entreprise. 

Le contrat Proselis Assistance est conclu avec un commercial référent, puis  transmis à un informaticien en charge. Certains clients les plus anciens, ont le même interlocuteur depuis 10 ans ! ; ou au contraire ont changé parce que leurs besoin ont évolué et ils ont aujourd'hui un nouvel interlocuteur dont les compétences et le profil correspondent  au mieux à leurs attentes. Enfin, de nombreux clients apprécient la traçabilité du travail effectué par Proselis dans le cadre du contrat Proselis Assistance : chaque incident déclaré par le client, chaque maintenance ou intervention réalisée par un informaticien fait l'objet d'un rapport écrit transmis au client.

Vous souhaitez en savoir plus ? Lara à votre service ! 

 

Soirée Presqu'Ile Entrepreneurs 9 octobre 2014

 

2014-09-25 Invitation Soirée PEE

Jeudi 9 octobre 2014 à 18h00
Hippodrome de Pornichet

Participez à l’évènement des entrepreneurs du territoire !

Une Soirée/Conférence animée par Philippe Bloch

ENTREPRENEURS, OSEZ ET VOYEZ GRAND

Invitation Gratuite

2014-09-25 Philippe Bloch

Rester optimiste, la meilleure des idées !

Inscription en ligne : Ici 

2014-09-25 Holytag PEE
2014-09-25 logos partenaires PEE

2014-09-25 Logo Soiree PEE- 02 40 17 21 10 -  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.">Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

PEE regroupe les associations suivantes :

 

2014-09-25 partenaires PEE

En partenariat avec :

2014-09-25 Logo CCI

Vous pouvez à tout moment demander votre désinscription de la liste de diffusion par mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Track 2 inculpé : 2 millions de numéros de cartes de crédit volées

2014-10-10 Pirate informatiqueUn pirate informatique accusé en juillet aux Etats-Unis du piratage de systèmes informatiques de grandes surfaces américaines, vient d'être inculpé pour le vol et la vente de plus de deux millions de numéros de cartes de crédit. 

Selon les services américains qui l'ont arrêté, le pirate connu sous le surnom de «Track2», est l'un des trafiquants d'informations financières volées les plus prolifique au monde.  Il aurait utilisé des serveurs et des forums Internet dans le monde entier pour  ses opérations frauduleuses.

Ca n'arrive pas qu'aux autres .... et ça arrive aussi sur notre continent, sur le territoire français ; sans compter qu'avec le renforcement des contrôles et des arrestations, si vous êtes insufisamment protégé, votre site, un serveur de votre entreprise peuvent avoir été utlisés et le dirigeant se retrouver mêler à une enquête pour fraude .... Il existe des solutions professionnelles efficaces, étudiez-les ! 

Le nomadisme en entreprise Oui mais en sécurité !

2014-09-19 Nomadisme informatiqueQu’est-ce que le nomadisme ? Le nomadisme comprend le télétravail et le travail mobile, de plus en plus pratiqués. 

Le télétravail qui fait l'objet  d’un accord d’entreprise ou d’un avenant au contrat de travail concerne 10% à 15% des salariés français et correspond à au moins une journée travaillée dans le mois au domicile.

Il y a également beaucoup d'entreprises dans lesquelles un arrangement informel permet aux salariés de travailler à leur  domicile quand ils le souhaitent.

C'est le cas chez Proselis et ça fonctionne très bien ! 

Le travail mobile a également lieu dans l’entreprise : en salle de réunion, dans des salles collaboratives, à la cafeteria… Et en dehors des locaux de l’entreprise, le travail mobile concerne aussi de nombreuses situations : dans les transports, les lieux de travail alternatifs  etc. 

Dans tous les cas, un constat s'impose : dans les entreprises qui ne mettent pas à disposition les moyens adaptés à ces besoins de travail mobile ou de télétravail, , les salariés avancent seuls  et en désordre !  Avec le BYOD (Bring Your Own Device),  lorsque les collaborateurs ne sont pas satisfaits des outils que leur propose leur entreprise, ils utilisent leurs propres outils afin de pouvoir travailler d’une manière beaucoup plus nomade, ce que ne leur permettraient pas les outils  "officiels" fournis par l’employeur.

LE RISQUE  : Une atteinte à la sécurité et à la confidentialité des données  ...

N'attendez pas qu'il soit trop tard ; réfléchissez à la mise en place d'outils professionnels et performants adaptés aux nouveaux modes de travail, en toute sécurité! Proselis peut vous y aider