Actualités


Proselis, le service informatique des collectivités territoriales

2014-04-11 Collectivités TerritorialesNouveaux élus communaux et intercommunaux, collectivités territoriales souhaitant vous engager sur de nouveaux projets avec des budgets contraints, nous vous invitons à faire le point sur l’ensemble des moyens informatiques dont vous disposez.
L’objectif : Trouver des solutions pour vous permettre d’automatiser et d’améliorer vos processus administratifs, d’améliorer les échanges entre les citoyens et vous, de renforcer la sécurité de l’échange des données, d’assurer la traçabilité de vos connexions Internet et de vous permettre de mettre en place une sauvegarde automatique, régulière et en conformité avec la législation française.

Le tout dans un budget que vous maîtrisez, avec la possibilité de bénéficier ensuite d’un contrat d’assistance tout-en-un, un contrat unique par lequel Proselis va prendre en charge au quotidien , le bon fonctionnement de l’ensemble des moyens informatiques de votre collectivité avec l’ensemble de vos partenaires pour les logiciels, la téléphonie, Internet, les copieurs etc.


De nombreuses collectivités territoriales, des associations, des établissements publics nous font déjà confiance, pourquoi pas vous ?

Nouveaux enjeux de la sécurité informatique et réponses adaptées.

2014-04-11 Securite informatiqueAlors que la journée Plan de Reprise d'activité et Plan de Continuité d'Activité organisée par le Club de la sécurité de l'information français (CLUSIF) s'achève tout juste et que le Panorama de la cybercriminalité 2013 vient d'être publié, Proselis attire votre attention sur les enjeux de la sécurité informatique : 

La multiplication des usages comme le phénomène du BYOD (Bring Your Own Device) autrement dit l'utilisation des appareils personnels (PC portables, smartphones, téléphones, tablettes, etc.) pour des usages professionnels, les réseaux sociaux et les services cloud doit alerter les responsables informatiques, mais aussi les dirigeants d'entreprise sur la nécessité de mettre en place des solutions fiables de sécurité pour contrer les menaces. 

Les entreprises doivent adapter leur approche liée à la sécurité et pour cela, il ne suffit pas de déployer uniquement des solutions techniques, et de trouver les bons outils : effacement des données à distance, verrouillage à distance, activation d'un accès par mot de passe, cryptage, authentification, mise en place d'un pare-feu, antivirus et VPN mobile etc. Il s'agit aussi d'établir une vraie gouvernance sur la gestion des risques.

Il vous faut adapter la sécurité en fonction des usages, des informations vitales et des identités et non plus en fonction des systèmes en place. Et faire appel à un interlocuteur expert. 

Lire la suite : Nouveaux enjeux de la sécurité informatique et réponses adaptées.

Proselis Conseil : la performance de mon service informatique au quotidien

Besoin d'être accompagné pour mon informatique professionnelle ;  de savoir quelles sont les meilleures solutions pour mettre en place une sauvegarde efficade des données informatiques de l'entreprise ;  quels sont les outils les plus adaptés à mon besoin ;  comment sécuriser au mieux le réseau informatique  ? 

Proselis Conseil c'est tout cela à la fois. Et bien plus encore ; en effet, l'informatique, au coeur du fonctionnement de l'entreprise est étroitement liée aujourd'hui à la téléphonie, aux copieurs, aux logiels métiers etc. 

C'est pour cela que Proselis Conseil, c'est une réponse claire et fonctionnelle élaborée en concertation avec tous mes partenaires dans ces domaines connexes.

Le Conseil by Proselis : un accompagnement au quotidien et dans la durée

Un seul interlocuteur pour tous vos moyens informatiques

2014-04-11 chef d orchestre informatiqueL'informatique est de plus en plus au coeur du fonctionnement et du développement des entreprises. Vous utilisez des applications bureautiques, de messagerie,  de comptabilité, de gestion de la relation client (CRM), des logiciels métiers,  de gestion commerciale, de programmation de vos moyens de production, ainsi que du partage de fichiers et d’informations. Le télétravail et la mise en réseau de nouveaux outils, smartphones, de tablettes participent également à l'utilisation de l'informatique dans de nouveaux usages professionnels. Et vous avez besoin des compétences de nombreux interlocuteurs, chacun spécialiste dans son domaine : Cablâge réseaux,  téléphonie, copieurs, éditeurs logiciels etc. 

C'est la raison pour laquelle Proselis vous propose,  en lien avec ses partenaires, et en étroite collaboration avec tous vos interlocuteurs, des solutions qui couvrent l'ensemble de vos usages, quels que soient les systèmes d'exploitation que vous avez choisi pour vos outils informatiques, en lien avec les périphériques, copieurs, machines, etc. que vous utilisez. 

Besoin d'être conseillé, assister pour assurer le développement de votre entreprise grâce à des moyens adaptés? Un seul interlocuteur Proselis, mon service informatique à mes côtés. 



Recharger son téléphone portable en 30 secondes

2014-04-10 Chargeur de smartphone StoredotLa start-up israélienne StoreDot a présenté lors de la conférence Think Next de Microsoft un prototype de batterie de smartphone capable d'être complètement rechargée en seulement 30 secondes. StoreDot  a utilisé les recherches de l'Université de Tel Aviv sur des nanoplots, des semi-conducteurs biologiques à base de peptides. L'une des applications de cette technologie est la réduction du temps de recharge des batteries.

Le prototype de test aujourd'hui monté sur un Samsung Galaxy S4 est de la taille d'une batterie d'ordinateur portable et le produit prévu pour être commercialisé en 2016 sera plus compact. 

D'autres sociétés ont travaillé sur ce procédé ; la différence  réside dans le fait que StoreDot utilise  des nanoplots bio-organiques, disponibles en abondance, peu chers à fabriquer et non toxiques. La rétention de charge de sa batterie serait de plus équivalente à celle des batteries au lithium-ion, et sa capacité d'environ 2 000 mAh (l'équivalent d'une batterie de smartphone de taille moyenne). De plus le système pourra être installé dans des voitures !

 A suivre donc, et la démonstration à découvrir sur Youtube.