Actualités


Proselis une équipe certifiée dans les solutions informatiques proposées à ses clients

2014-06-17 Expertise informatiqueSoucieuse de proposer le meilleur service à ses clients, l 'équipe Proselis met en place des solutions pour lesquelles elle est certifiée. Chez Proselis nous accordons en effet une importance particulière à notre capacité de conseil  et d'expertise afin de vous garantir un niveau de qualité adapté à vos exigences. 

Ainsi, dans le domaine de la sécurité et des firewall avec la certification Netasq, comme pour l'antivirus que nous vous proposons, ESET, ou la gestion des Plan de Reprise d'activité avec Acronis, nous sommes en mesure d'exiger un niveau de service élevé de la part du fournisseur de la solution que nous mettons en place pour vous. Grâce à notre connaissance du produit, nous pouvons également vous proposer une utilisation optimale en fonction des besoins de votre entreprise.  

Besoin de conseils, de mettre en place une solution professionnelle pour mon informatique ? 

Proselis, mon service informatique à mes côtés. 

Proselis participe au record SNSM avec Jean-Luc Girard

2014-06-12 Le ponton du JPK 10.10 avant le départ du record SNSMAprès une deuxième place dans la SAILTICA,  une victoire dans L’ARMEN RACE en catégorie IRC3, le JPK 10.10 QUATTRO ASSURANCES soutenu par le Cabinet BROUILLON & LASSALLE et PROSELIS, mon service informatique sera au départ du Record SNSM dimanche 22 juin à Saint-Nazaire.

Nous vous invitons à rencontrer Jean-Luc GIRARD, le skipper  et à (re) découvrir le JPK 10.10 sur les pontons vendredi 20 juin – à partir de 17h30. RV sur le ponton Nord jouxtant la base sous-marine. Des drapeaux aux couleurs des partenaires guideront vos pas vers le bateau.  

Au programme : un moment d’échange convivial avec un accueil et un verre de bienvenue dès 17h30, suivi à 18h00 d’une présentation du programme de course, des partenaires, du bateau, de l’équipage qui prendra le départ du 10ème record SNSM dimanche 22 juin à 15h00. Un cocktail amical clôturera cette présentation. 

Nous vous espérons nombreux à venir partager ce temps fort avec nous ! 

 

Développement du SaaS et nouveaux besoins en sauvegarde et en sécurité informatique

2014-06-12 Saas et la sécurité informatiqueLe logiciel en tant que service ou Software as a Service (SaaS) est un modèle d'exploitation commerciale des logiciels dans lequel ceux-ci sont installés sur des serveurs distants plutôt que sur les ordinateurs de votre société. Vous n'avez plus à payer de licence d'utilisation pour une version et vous utilisez un service en ligne en payant un abonnement récurrent.

Ce modèle de fonctionnement se développe de plus en plus pour les logiciels de gestion de la relation client (CRM) ; les solutions de visioconférence ; la gestion comptable et la gestion des ressources humaines ; les logiciels collaboratifs etc. 

L'avantage : Le logiciel en tant que service (SaaS) est la fourniture de moyens, de services et d'expertise qui permettent aux entreprises d'externaliser intégralement un aspect de leur système d'information (messagerie, sécurité…) et de l'assimiler à un coût de fonctionnement plutôt qu'à un investissement.

Oui mais ...lors de la mise en place de solutions SaaS, les données relatives à l'entreprise sont  stockées sur des serveurs hors de l'entreprise. La délocalisation des serveurs permet des accès nomades aux données de l'entrepris, via Internet, d'où une problématique de niveau de sécurité et de continuité de service si l'accès à Internet vient à être interrompu. Il est important d'adapter votre plan de continuité d'activité en prévoyant les divers scénarios possibles en cas de problèmes d'utilisation de la solution SaaS.

Autant de points sur lesquels Proselis peut vous accompagner, en lien avec votre prestataire logiciel, pour déterminer avec vous les solutions adaptées afin de vous garantir la fiabilité de l'utilisation des moyens que vous souhaitez utiliser, la sécurité des données et une continuité d'activité au quotidien. 

Attaque informatique Domino's pizza informe ses clients

2014-06-13 Dominos PizzaLe 09 juin 2014, Domino’s Pizza France a été la cible d’une attaque informatique sur la plateforme technique qu'elle utilise pour gérer son site commerçant. Le problème à l’origine de cet incident a été résolu. Dans un souci de transparence, Domino's Pizza a informé tous ses clients des conséquences de cette intrusion : 

- Récupération des noms, prénoms, adresses, numéros de téléphone, adresses de courrier électronique ; 

- Vol des mots de mot de passe pour les clients ayant créé un compte ; 

- Les données bancaires ne sont pas concernées par cette attaque informatique puisque le site n'est pas un site de vente en ligne.

Suivant les recommandations émises par Domino's Pizza, si vous avez créé un compte Domino’s Pizza, nous vous invitons à vous rendre dès que possible sur le site Internet – http://www.dominos.fr/ – pour changer votre mot de passe. 

Si vous utilisez la même combinaison “identifiant / mot de passe“ sur un autre site Internet, nous vous conseillons également de modifier votre mot de passe sur cet autre ou ces autres sites. 

Domino’s Pizza France a mis en œuvre  des mesures de sécurité renforcées afin d‘empêcher tout nouvel accès illégitime  aux données de ses clients. Une plainte a également été déposée auprès du procureur de la République de Paris. 

Si vous êtes concerné par cette attaque et que vos données ont déjà été utilisées de manière frauduleuse, Proselis peut vous aider à stabiliser et à sécuriser votre informatique. D'une manière générale, Proselis peut vous proposer des solutions pour vous protéger contre les intrusions et les attaques informatiques. N'hésitez-pas à nous demander conseil, c'est gratuit !  

 

 

 

Et si on jouait au Rubik's cube ce week-end

2014-05-23 Le Rubiks cube a 40 ansCette semaine, le plus célèbre casse-tête au monde a soufflé ses 40 bougies. Pour preuve de sa célébrité, Google a même proposé une version en ligne

Le Rubik's cube possède 6 facettes et est composé de 26 petits cubes de couleurs. Il a été inventé en 1974 par Ernö Rubik, sculpteur et professeur d'architecture hongrois, avec un objectif : permettre à ses élèves d' appréhender la 3D. Le but du casse-tête est de déplacer les petits cubes jusqu'à obtenir six faces de couleurs unies. Le cube s'actionne grâce à un système d'axe au cœur de l'objet, breveté par son auteur.

D'abord commercialisé comme un jeu en Hongrie, il est devenu un best-seller mondial, avec 100 millions d'exemplaires vendus entre 1980 et 1982  et il continue de s'en vednre chaque année des milliers d'exemplaires. Des tournois sont même organisés régulièrement. 

Alors, en ce week-end qui s'annonce maussade sur le plan de la météo, si nous cédions à  la rubik's cube mania ?