Retour sur la Journée Portes Ouvertes Proselis spéciale « Cybersécurité des réseaux & bonnes pratiques de l’ANSSI

 

Jeudi 30 mai, Proselis accueillait plus de 20 entreprises à sa journée Portes Ouvertes spéciale « Cybersécurité des réseaux & bonnes pratiques de l’ANSSI »

Un sujet ô combien d’actualité au regard des nombreuses attaques enregistrées ces derniers mois à l’approche des jeux Olympiques qui se dérouleront prochainement en France.

Sensibiliser, informer, diffuser les bonnes pratiques de l’ANSSI auprès des PME

Les PME sont particulièrement vulnérables aux risques cyber et les sensibiliser aux bonnes pratiques de l’ANSSI est essentiel.

Alors que les grandes entreprises ont renforcé leur cybersécurité, les cybercriminels  ciblent davantage les PME souvent moins bien préparées et elles payent un lourd tribut en cas d’attaque cyber.

Les PME ont en effet souvent une prise de conscience insuffisante des cyber menaces et de l’importance de la cybersécurité. Elles manquent de ressources financières, techniques et humaines pour se protéger efficacement et perçoivent encore trop la cybersécurité comme une contrainte supplémentaire plutôt qu’un investissement essentiel.

Pourtant, une cyberattaque peut entraîner des conséquences dévastatrices pour la pérennité d’une PME (perte d’exploitation, coûts de remédiation, atteinte à l’image, etc.)